Quelques extraits d'Inside...

Publié le par Chloé Boffy

Découvrez ci-dessous quatre poèmes extraits de mon recueil Inside.

 

Deux petits traits roses

La joie m’envahit
La nouvelle me ravit
Deux petits traits roses


Des rêves plus doux
Un avenir un peu flou
Deux petits traits roses


Des questions, souvent
Je vais devenir maman
Deux petits traits roses


Le doute parfois
Prendrai-je bien soin de toi ?
Deux petits traits roses

 

---

 

La nouvelle équation

Un plus un font deux
Deux inconnus un soir d’automne
Le courant passe, la foudre tonne
Main dans la main, deux amoureux
S’embrassent, des étoiles plein les yeux
Toi et moi font deux


Un plus un font un
Un couple uni
De la dentelle, des confettis
Des projets pour l’avenir
Un foyer à construire
Toi et moi font un


Un plus un font trois
Bébé pousse un cri
La famille s’agrandit
On rit et on pleure
De joie et de bonheur
Toi et moi font trois

 

---

 

Attente

Passe le temps, les jours passent
Le sable s’égrène, grains de sable
Horloge au mur, je fixe l’horloge
Tournent les aiguillent, les heures tournent
Filent les jours, les mois défilent
Les mois, l’attente, neuf mois
Les saisons une à une, trois saisons
Page tournée, nouvelle page
Blanche à écrire, nuits blanches
Attente sans fin, interminable attente
Le temps semble long, passe le temps

 

---

 

La valse

C’est la valse des poussettes
Qui défilent devant mes yeux
J’ai beau me creuser la tête
Je ne sais pas laquelle est mieux
C’est la valse de la layette
Des p’tits bodies roses et bleus
Le spectacle des bavettes
Qui entament un pas de deux
C’est la valse des joujoux
Des nounours toujours plus doux
L’invasion de tes doudous
Qui se blottissent dans ton cou
C’est la valse des biberons
Des cuillères, des goupillons
Des petits pots aux épinards
Qui finissent sur le bavoir
C’est la valse des couches-culottes
Qui se salissent bien trop tôt
De restes de purée de carotte
Même quand tu fais dodo

 

---

 

Acheter Inside - Editions Lulu - 2010 - 44 p. - ISBN: 978-1-4457-5254-9

 

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur le forum!

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci pour ses beau poèmepasse une bonnes soirée bisous féerique evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi. Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />