Sirmalia - Extrait n°10

Publié le par Chloé Boffy

Dans les geôles du palais de l'Empereur Norotar, Thergill se leva quand il entendit des pas et sourit en reconnaissant le garde qui venait d’arriver. Celui-ci lui tendit une gamelle contenant un quignon de pain à moitié rassis et un pichet d’eau ébréché.
– Tenez, Majesté, votre repas. Désolé de n'avoir que du pain sec et de l'eau à vous donner, mais l'on m'a ordonné de ne vous accorder aucun traitement de faveur.
Le roi se jeta avec avidité sur cette eau qui était une bénédiction pour ses lèvres et sa gorge desséchées par la soif, si brûlantes qu’il ne put exprimer sa gratitude que par un souffle rauque et un regard éloquent.
– Merci, Albéric, répondit le roi Thergill, retrouvant l’usage de la parole à présent qu’il s’était désaltéré. Ce pain et cette eau me conviennent autant que toute la viande que tu pourrais m'offrir. C'est la seule nourriture que l'on me donne depuis plusieurs jours que je suis ici.
– Je dois obéir aux ordres, Majesté, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-le moi, et je ferai mon possible pour vous rendre service. Moi aussi j'aimerais rejoindre les rangs des Révolutionnaires.
– Mais tu le peux, mon bon Albéric. Débrouille-toi pour m’apporter du papier et une plume. Je vais te rédiger une lettre de recommandation, ainsi que quelques instructions qui te seront indispensables. Brûle-les dès que tu les auras apprises par cœur. Ensuite tu te rendras à l’adresse que je t’indiquerai en disant que tu viens de ma part. Le mot de passe est...
Le roi de Demetra murmura quelques mots à l'oreille d'Albéric.
– Ne le répète à personne !
– Je le jure.
– Va, Albéric, et en mon absence, prends la tête de la Révolution ! Si quelqu’un émet une objection, montre-lui ceci.
Le roi retira sa chevalière et la déposa au creux de la main d’Albéric.
– Bonne chance !
– Adieu, Majesté. Et que vive la Révolution !
Albéric fit le signe des Révolutionnaires. Le roi Thergill répondit par le même geste et le pressa de partir.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui vive la révolution belle écrit douce soirée a toi merci pour ce partage bisous evy<br />
Répondre