Je contemple ton corps blanc endormi.

Publié le par chloeboffy.over-blog.com

Je contemple ton corps blanc endormi.
Sur ta poitrine, une rose rouge s’épanouit,
Tu as l’air d’une princesse de contes.
Je saisis délicatement tes doigts,
Heureux que tu ne sois plus à lui mais à moi.
J’effleure tes paupières, encore ouvertes il y a peu,
Qui me cachent désormais la douceur de tes yeux.
J’ai failli te perdre ma bien-aimée,
Maintenant, pour toujours, je vais te garder.
Tu ne peux plus t’enfuir avec lui et me faire mal.
Ce n’est plus une rose mais un lit de pétales.
Je tiens toujours le couteau dans ma main.
Je regarde la rose rouge et ta vie qui s’éteint…

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> beau poème un vrais plaisir de te lire merci pour ce partage bonne soirée au plaisir de te relire a bientôt dans la communauté de l'univers magique bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Chloé<br /> <br /> <br /> Tristesse en tes mots...Mais quelle délicatesse qui effleure si joliement cette rose...merci<br /> <br /> <br /> pour ton inscription dans la communauté ...à bientôt... Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je n'écris pas que des poèmes tristes ;)<br /> <br /> <br /> <br />