Les larmes rouges, t.1 Réminiscences, par Georgia Caldera

Publié le par Chloé Boffy

Le but de ce blog n'était, au départ, que de vous présenter mes textes, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire partager quelques lectures "Coup de Coeur".

 

Les larmes rouges, t.1 Réminiscences

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir Les Larmes rouges, t.1 Réminiscences de Georgia Caldera.

Cette histoire de vampires est à des lieues de Twilight et autres Vampire diaries. Georgia Caldera renoue ici avec le côté macabre des vampires, nous présentant non des créatures édulcorées, mais de véritables prédateurs avec tout leur lot de cruauté.

Georgia a le don de nous plonger petit à petit dans l'horreur absolue, tout un maintenant un certain degré de beauté et de mystère pour qu'on ne puisse détacher les yeux de ses lignes. Elle nous présente des personnages complexes et tout en nuances, rongés par des sentiments contradictoires, ce qui les rend si réels.

Georgia n'est pa seulement une très bonne narratrice, mais également un excellente dessinatrice comme nous le prouvent les illustrations tout en finesse de son artbook.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, en attendant la sortie des deux prochains tomes.

 

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici la quatrième de couverture:

 

"Le temps n'est rien... Il est des histoires qui traversent les siècles..."

 

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.

Peu à peu, elle perd pied...

Mais la raison l'a-t-elle vraiment quittée? ces phénomènes étranges ne pourraient-ils avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie? Cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect... Et pourquoi diable ce regard, à l'éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue?! 

 

Georgia Caldera, Les Larmes Rouges, t.1 Réminiscences, aux Editions du Chat Noir

logo-lecture-equitable.png

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça donne envie de le lire j'aime les mystère merci pour ce partage bonne journée bisous evy<br />
Répondre