Coeur empoisonné, par Bloody Countess

Publié le par Chloé Boffy

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir Coeur empoisonné de Bloody Countess, un conte gothique, macabre et poétique.

 

_wsb_350x244_Proposition_couverture-5B1-5D.jpg

 

Benjamin est amoureux d'Emilie. Tous les deux vivent un bonheur sans faille jusqu'au jour où Emilie tombe sous l'emprise d'une comtesse cruelle à la beauté ensorcelante. Pour la délivrer, Benjamin va plonger dans un monde noir et étrange où il ira jusqu'à riquer sa vie pour tenter de sauver celle qu'il aime.

 

Le côté sombre de l'histoire est souligné par de délicates illustrations, tout à la fois macabres et pleines de tendresse et d'émotion. Les références à Tim Burton et aux contes des frères Grimm se croisent et se recroisent au fil des vers.

 

Pas de "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" pour Emilie et Benjamin, mais une fin tragique, se concluant en beauté par les mots si émouvants du héros. Mais je n'en dis pas plus...

 

logo-lecture-equitable

Coeur empoisonné, par Bloody Countess, aux Editions du Riez

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En effet, ça em semble très burtonnien. Ça me rappelle aussi deux autres histoires - que je n'ai pas encore lues mais dont j'ai entendu parler ou vu des adaptations :<br /> <br /> <br /> - La mécanique du Coeur (Malzieux)<br /> <br /> <br /> - La Reine des Neige (Andersen)<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce partage passe une bonne journée bisous evy<br />
Répondre