Duel

Publié le par Chloé Boffy

                Les deux fauves se faisaient face. Khan, le tigre, attaqua le premier. Il se dressa sur ses pattes arrière et se laissa tomber sur le lion en poussant un rugissement féroce. Chacun se battait pour sauvegarder son territoire, convaincu que l’autre était l’intrus. Suite au Grand Tremblement, il n’y avait plus ni jungle, ni savane, seules des parcelles de terre et, parfois, de l’eau. Et deux tyrans qui s’affrontaient, uniquement pour pouvoir survivre.

                Le lion se releva lentement, le poids du tigre l’ayant projeté à terre. Il lui lança un regard meurtrier de ses yeux d’or et secoua sa crinière pour en faire tomber la poussière. Ses griffes s’enfonçaient dans le sol. Il était vieux et sentait qu’il n’avait que peu de chances de gagner le combat. Il fit un écart pour éviter une seconde attaque de Khan mais les crocs du tigre lui lacérèrent le flanc. Le lion ne porta que peu d’attention à la douleur. Seul lui importait de mourir avec honneur… si jamais il devait perdre.

                Il se tint debout, majestueux, les rayons du soleil dansant sur son pelage. Pendant une fraction de seconde, le tigre fut impressionné par son adversaire.

                Et le lion bondit. Il mordit Khan à la nuque. Le tigre rugit, il saignait. Rassemblant toutes ses forces, il se débattit pour se libérer de l’emprise du lion et sortit ses griffes au maximum, il en avait presque mal. Les coups de pattes et les coups de dents se succédaient à une telle vitesse qu’il était difficile de distinguer les deux bêtes.

                Et finalement, Khan se releva. Le lion était couché sur le côté, immobile, son sang se répandant autour de lui.

 

 

Ecrit le 5 mars 2003

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Quel duel bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre