Libérez votre créativité - Bilan semaine 3

Publié le par Chloé Boffy

"Retrouver un sentiment de puissance"

Cette semaine, on continue à faire des listes et on se replonge dans le passé, histoire de renouer avec son enfant intérieur et se rappeler quelles qualités on avait petit.e et quelles choses formidables on a pu réaliser quand on ne se sentait pas encore bridé.e.s par notre regard adulte et critique.

On fait le point sur les personnes qu'on admire et celles qu'on aimerait rencontrer, afin de définir quelles sont les qualités qu'elle ont en commun et que nous aimerions développer chez nous.

Ce chapitre aborde également le concept de "synchronicité", et effectivement durant cette semaine, j'ai vécu ces drôles de coïncidences heureuses qu'on pense dues au hasard mais qui en fait ne le sont peut-être pas tant que cela. Notamment dans mes lectures, qui bien que diverses se rejoignaient sur certains points et me confirmaient que j'allais dans la bonne direction.

J'ai aussi pu constater que les "personnes bloquées" peuvent également faire beaucoup de mal, même sans le vouloir. Les pages du matin se sont alors révélées très utiles pour refaire le point et travailler à retrouver ma confiance en mois.

Puisque je parle des pages du matin, je continue toujours à remplir mes trois pages chaque matin, et je le fais avec plaisir. Cela devient de plus en plus facile, même si parfois cela arrive qu'elles fassent remonter des choses désagréables qu'on refoulait, qu'on voulait oublier. Mais si ça remonte, c'est qu'il est temps que ça sorte et qu'on se débarrasse de ces vilains blocages.

En ce qui concerne le rendez-vous avec l'artiste, je ne l'ai malheureusement pas fait cette semaine. Ce n'est pas si évident que ça de se trouver un moment où on est réellement seul.e avec soi-même et ses pensées (d'autant plus pendant les vacances scolaires, quand j'ai mon fils avec moi quasiment 24h/24), et de trouver des idées d'activités à faire. Le mauvais temps ne m'a pas vraiment motivée à sortir non plus. Mais je vais faire des efforts pour les prochaines semaines et essayer de réfléchir à ces rendez-vous et de les programmer à l'avance. Comme un véritable rendez-vous avec une tierce personne en fait.

A part ça, cette semaine j'étais toujours portée par cette frénésie de rangement et de tri, due en partie au programme "Libérez votre créativité" (comme j'ai pu le voir en lisant le chapitre sur la semaine 4) et en partie à l'arrivée prochaine de mon bébé. C'est bien parce que ça m'a permis de me débarrasser enfin d'objets qui m'encombraient depuis de années et dont je n'avais plus l'utilité et de faire de la place autant dans mes placards que dans mon esprit.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la semaine 4!

Libérez votre créativité - Bilan semaine 3

(Image: Pixabay)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article